Article de La Dépêche du 07/06/2014

Comme tous les ans, l’association «Fleurance Cuivro» travaille à l’animation festive et culturelle de la ville, à travers son festival de fanfares et de musiques de rue qui s’appelle «Cuivro Foliz». Par sa diversité et sa qualité musicale, sa convivialité et son authenticité, «Cuivro’Foliz» est devenu au fil des années un rendez-vous attendu et incontournable parmi les manifestations régionales de l’été du Sud-Ouest.

Grâce au soutien de ses nombreux partenaires et au dynamisme de ses bénévoles, cette année encore l’association relève le défi de proposer un festival gratuit, accessible à tous.

12 fanfares en fête

201406071793-full

C’est ainsi que, mercredi soir, Jean-Pierre Bertin, président de cette association, et son équipe de bénévoles ont, tout en présentant la nouvelle affiche lors d’un amical apéritif, dévoilé le programme de cette manifestation qui aura lieu les 18, 19 et 20 juillet sous et autour de la place de la République.

Le top départ de cette manifestation musicale et festival sera lancé le vendredi 18 juillet, à 9 h 30, par la Fanfar’classe. Deux jours de stage ouvert à tous les musiciens se dérouleront à l’école Monge. Les groupes seront formés et animés par «Lorkes 974». On peut déjà se faire inscrire au 06 73 92 99 02 ou réserver sa place dès aujourd’hui. A partir de 19 heures, «Fanfares en liberté» place centrale et dans les bars de la ville.

Samedi 19 juillet, dès 11 heures, musique en continu autour du marché traditionnel et l’après-midi spectacle de rue. A 16 heures, parade ; à 16 h 30, concert de la Fanfar’classe et présentation des groupes. A partir de 19 heures, Nuit des fanfares, repas au son des cuivres (avec des menus au choix à base de produits du terroir).

Dimanche 20 juillet : réveil en fanfare à 11 heures ; à 12 heures, histoires foliz (animations pour petits et grands avec des animaux et des animateurs loufoques) ; à 13 heures, repas et jusqu’à 19 heures concerts-spectacles. Pendant tout le festival, l’entrée est gratuite, une sandwicherie, buvettes, expo photos, etc., seront proposées au public qui sera ravi de vivre un moment fort musical.