cuivro

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de fanfares ! L’équipe de Cuivro Foliz a en effet décidé de rempiler pour 2019, aidée de trois nouveaux bénévoles permanents. La prochaine édition aura donc bel et bien lieu, du 19 au 21 juillet 2019, à Fleurance. La décision a été prise suite à l’assemblée générale qui se tenait samedi à la Maison des associations.

Pourtant, en fin d’année, des doutes avaient plané sur la poursuite de cet événement gratuit qui attire plus de 5000 festivaliers chaque année. Les bénévoles permanents étaient épuisés et avaient besoin qu’une relève se mette en place, sans quoi il leur semblait difficile de maintenir l’édition suivante. L’équipe, décidée à ne pas abandonner cette institution qui venait de fêter son vingtième anniversaire, lançait alors un appel à bénévoles.

Trois nouveaux bénévoles permanents

Appel qui a été entendu par trois personnes, peu enclines à laisser tomber le festival. Un bénévole ponctuel a ainsi choisi de devenir permanent et de s’engager à l’année. Et deux autres festivaliers qui avaient découvert le festival de fanfares lors de l’édition précédente ont voulu poursuivre ce « coup de cœur ».

L’association est donc repartie pour un tour, avec également les six anciens bénévoles permanents qui ont resigné. Au nombre de neuf au total, ils auront donc fort à faire pour continuer à ravir les futurs visiteurs. Demandes de subventions, mécénat, programmation et surtout pôle restauration occuperont l’équipe intergénérationnelle, âgée de 30 à 70 ans.

Parmi les nouveaux bénévoles, un cuisinier prendra en charge le pôle restauration, crucial pour l’association. Lisa Patin, passée de secrétaire à trésorière de l’association explique : « Il aura des billes pour le poste ! Et c’est très important pour nous, car le festival étant gratuit, nos recettes principales proviennent de la buvette et de la restauration. »

 

https://www.ladepeche.fr/article/2019/01/14/2939941-temps-menacee-edition-2019-cuivro-foliz-aura-bien-lieu.html